Rassemblement Quintal 2015

Dimanche 8 novembre à eu lieu le 2ème rassemblement du DTS Tour 2015 sur le site de Quintal, un jeune site de dry qui est déjà connu de pas mal de monde après avoir déjà accueilli 2 étapes du DTS les années précédentes.
Xavier Gaillard dans la finale des Cadors

Pour l’occasion ce n’est pas moins de 60 grimpeurs qui font le déplacement, du novice au grimpeurs élite puisque 4 membres de l’équipe de France étaient présent.
Pack dans la finale des Cadors

Les 4 voies d’initiation en moulinette sont prisent d’assaut et dès 9h et ceux jusqu’à 15h, heure des finales. Petzl était présent afin de prêter du matériel technique tel que des piolets et crampons mono pointe. On remercie aussi les encadrants de la FFCAM pour leur soutien à cette initiation qui est la base du DTS.
Pierre Boucher, organisateur du rassemblement fait la démo dans la voie de finale des Cadors

2 catégories ont été créés, les "Cadors" avaient 6 voies à enchaîner de niveau D10 à D11+ en faisant le moins d’essais possible. S’en suit une finale flash ou le chrono départage les 3 premiers et c’est Simon Chatelan (Suisse) qui est le plus rapide à enchaîner la voie en 4’13.
Simon Chatelan (Suisse) dans la finale des Cadors

La catégorie "D8+" disposait de 7 voies allant du D6+ au D9 sur le même principe que les Cadors c'est-à-dire mettre le moins d’essais dans les voies. Pour eux c’est une finale en de vitesse dans un D6+ qui leur est proposé et à ce petit jeux c’est Steve Thibout qui est le plus rapide puisque il grimpe la voie en 1’21.
Paul Romain dans la finale des D8+
Une journée qui est marqué par l’affluence de grimpeurs débutants et motivés. Tout le monde est resté pour assister aux finales, du beau spectacle !
RDV le samedi 21 à l'Usine pour une nocturne et le dernier rassemblement du DTS!
Pierrick Fine (Equipe FFCAM) dans la finale des Cadors